Femmes, pilier de l’éducation des enfants, nous faisons souvent face à des brimades de toutes sortes: harcèlement sexuel, mariage forcé ou précoce, grossesse précoce, insécurité économique, difficultés d’accès aux ressources de production, discriminations liées au genre. Ayant été témoin de l’impact de ces maux sur la vie des femmes et filles de ma communauté, j’étais à la recherche d’un moyen d’expression. Debbo Umma est né. Littéralement, en Peul il signifie femme debout.
Ce blog est là pour partager avec vous les maux qui minent la gente féminine. Mais nous irons bien au-delà de la dénonciation des maux. Mesdames et aussi les messieurs qui aiment les femmes, vous trouverez ici, des pistes et des idées d’actions à mener pour concourir à l’autonomisation et à l’émancipation de la femme africaine. Grâce à vous les voix de millier de femmes seront entendues. Derrière les écrans de vos smartphones et ordinateurs, vous ressentirez les émotions de chacune de ces femmes uniques.
Ce blog est le vôtre, bienvenu, kaweru, faites comme chez vous. Faites-nous vos suggestions pour les prochains articles. Indiquez nous des personnes que vous aimeriez voir impacter. Partagez également vos expériences avec nous. Humblement, votre serviteur.
Debbo Umma, la plateforme dédiée à l’affirmation et à l’émancipation de la femme africaine !